Aller au contenu principal
Fermer

CenterPoint Energy augmente son plan d'investissement de 500 millions de dollars en raison de la croissance de la demande d'électricité aux États-Unis
information fournie par Reuters 24/07/2025 à 16:37
Ajouter Boursorama à vos sources

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails sur le plan de dépenses d'investissement et sur l'accent mis sur les activités au Texas)

Le service public américain d'électricité et de gaz CenterPoint Energy CNP.N a augmenté son plan de dépenses en capital sur 10 ans de 500 millions de dollars alors qu'il se concentre sur la hausse de la demande d'électricité, principalement au Texas, ont déclaré jeudi les dirigeants de l'entreprise.

Alors que les centres de données d'intelligence artificielle et l'électrification d'industries telles que le transport augmentent la consommation d'électricité aux États-Unis, les entreprises de services publics augmentent leurs plans de dépenses dans l'infrastructure électrique pour répondre à la demande croissante.

Cette année, CenterPoint a augmenté son plan de dépenses en capital de 5,5 milliards de dollars pour atteindre 53 milliards de dollars.

CenterPoint fournit de l 'électricité et du gaz naturel à plus de 7 millions de clients dans l'Indiana, la Louisiane, le Minnesota, le Mississippi, l'Ohio et le Texas.

Elle est en train de vendre son activité gazière dans l'Ohio et de se concentrer sur son segment du Texas, ont déclaré des cadres de l'entreprise lors d'une conférence téléphonique sur les résultats. Si la vente aboutit, le Texas représentera environ 70 % du portefeuille de la société.

Le Texas est l'un des marchés des centres de données qui connaît la croissance la plus rapide, cet État favorable aux entreprises attirant également d'autres types d'industries à forte intensité énergétique, telles que la fabrication de puces informatiques.

Dans la seule région de Houston, CenterPoint prévoit une augmentation de près de 50 % de la demande d'électricité de pointe sur le réseau d'ici à 2031.

Selon une étude du Lawrence Berkeley National Laboratory, la demande d'électricité des centres de données américains devrait presque tripler au cours des trois prochaines années et consommer jusqu'à 12 % de l'électricité totale produite.

CenterPoint a également publié son bénéfice du deuxième trimestre, qui n'a pas dépassé les estimations des analystes, en raison de l'augmentation des dépenses.

Ses coûts d'exploitation et de maintenance ont augmenté de 5,5 % pour atteindre 715 millions de dollars au cours du trimestre qui s'est achevé le 30 juin.

Le bénéfice net a chuté d'environ 13 % pour atteindre 198 millions de dollars.

Il a affiché un bénéfice ajusté par action de 29 cents au cours du trimestre, par rapport à l'estimation moyenne des analystes de 30 cents, selon les données compilées par LSEG.

Valeurs associées

37,840 USD NYSE -0,45%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des personnes inspectent une voiture incendiée à la suite d'une opération de l'armée colombienne contre le groupe armé ACSN, à Santa Marta, en Colombie, le 22 septembre 2026 ( AFP / Idinael FERNANDEZ )
    information fournie par AFP 23.09.2026 10:00 

    Le président colombien Abelardo de la Espriella a ordonné mardi l'envoi de troupes à Santa Marta (nord), ville caribéenne en proie à des attaques visant commerces et véhicules après une opération des forces de sécurité contre un groupe armé local. Cette ville de ... Lire la suite

  • Un trader travaille chez CMC Markets, dans la City de Londres
    information fournie par Reuters 23.09.2026 09:54 

    Les principales Bourses européennes sont orientées à la ‌hausse avec la poursuite de la décrue des cours pétroliers qui offrent une bouffée d'air aux marchés obligataires et ​actions, sur fond d'espoirs diplomatiques entre les Etats-Unis et l'Iran. À Paris, le ... Lire la suite

  • Le PDG du conglomérat indien Tata,  Natarajan Chandrasekaran, près de New Delhi le 5 février 2020, en Inde ( AFP / Money SHARMA )
    information fournie par AFP 23.09.2026 09:52 

    En un peu plus d'un mois, le PDG du conglomérat indien Tata, N. Chandrasekaran, aura connu toutes les fortunes. D'abord candidat à un nouveau mandat, puis promis à la sortie, avant d'être repêché en dernière minute. La tempête qui secoue la direction du groupe ... Lire la suite

  • VUSIONGROUP : Peu de risque à moyen terme
    information fournie par TEC 23.09.2026 09:48 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

99,24 +0,70%
0,682 +7,06%
8 183,28 +0,35%
30,08 +2,45%
151 -0,69%
Chargement...